logo

Protection Hydrofuge coloré toiture Fibro ciment / Eternit

Après avoir assaini le support et nous être assurés de son état, nous procédons à son hydrofugation. Développé un hydrofuge coloré qui permet de prolonger la durée de vie des supports constitué de résines, pigments et divers additifs spécifiques en phase aqueuse. Grâce à l’effet perlant de l’hydrofuge, l’eau perle et glisse sur la surface de la toiture, entraînant avec elle les dépôts de pollution et autres germes : elle devient ainsi autonettoyante.

De plus, comparé à une peinture classique laisse respirer le support, ce qui empêche l’apparition de cloques ou boursouflures.

Fibro ciment / éternit : Toxicité de l'amiante

La fibre-ciment, généralement appelé fibro-ciment a été beaucoup utilisée par les couvreurs…jusqu’à ce que l’on se rende compte de la toxicité de l’amiante. On reconnaît la fibre-ciment à sa couleur grise ; elle est souvent posée en plaques ondulées et plus rarement en tuiles.

Toutes les toitures en fibre-ciment posées avant 1997 (date de l’interdiction par le décret n°96-113 du 24 décembre 1996) contiennent de l’amiante, il faut donc prendre quelques précautions dans l’entretien.

Elle a quand même deux qualités : souplesse et économie. Simplement, la présence d’amiante dans ce matériau exige unegrande sécurité quand on la manipule. Ainsi, on évitera de monter dessus (c’est très fragile), de la découper et surtout, de nettoyer les mousses et lichens au nettoyeur haute pression.

Comment entretenir sa toiture en fibro-ciment ?
Si vous souhaitez la nettoyer, n’utilisez qu’un nettoyeur moyenne pression. Si le décapage est trop fort, les capsules d’amiante présentes dans le matériau se propagent dans l’environnement proche de la toiture. Vous courrez un danger, l’environnement aussi.

De votre côté, veillez à vous protéger : tenue étanche, masque respiratoire, lunettes et gants sont la base de la protection.

Il est essentiel d’éviter que l’amiante ne parte de la toiture. Pour cela, il faut encapsuler l’amiante dans le matériau (éviter sa propagation). Le matériau doit donc être en bon état et à l’abri des pluies et des dégradations. Pour cela, l'entreprise Kauffmann pose l’hydrofuge pour toiture : le fait que l’hydrofuge imprègne jusqu’à saturation vient emprisonner l’amiante : le risque est grandement diminué.

Des professionnels à votre service

Tous nos chantiers sont réalisés par des professionnels : ils s’assurent de la protection de la maison, de la nature et de la leur. Un chantier amiante est exigeant en terme de sécurité : faites appel à Ousset Renovation Habitat pour entretenir votre toiture fibro-ciment.

Protégez Durablement votre Toiture Eternit

Rénover votre toiture en Eternit permet dans la grande majorité des cas d'éviter de la remplacer, mais également de la protéger durablement. Notre hydrofuge coloré pour couverture Eternit vous permet de prolonger la durée de vie de votre toiture !

Vos couvertures subissent les effets du temps

Lichens, algues et résidus de pollution fixent l'humidité et rendent poreux votre toiture en Eternit. Avant d'appliquer un produit de traitement adapté, il faut débarrasser la toiture de ses salissures. C'est pour cela que le nettoyage est obligatoire avant l'hydrofugation de la toiture.

Hydrofuge coloré en 6 coloris

L'entreprise Ousset Renovation Habitat vous propose son hydrofuge coloré en 6 coloris pour s'harmoniser parfaitement avec le type de toiture de votre région : sable, rouge sienne, rouge tuile, rouge sombre, brun foncé, gris ardoise. L'hydrofuge pour toiture existe aussi en incolore, si vous souhaitez garder l'aspect originel du matériau.

Nous intervenons dans les régions suivantes : Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche Comté et Vosges.